Twitter met un terme à son application Twitter Music

Alexandre Laurent
Publié le 24 mars 2014 à 09h01
Twitter a discrètement annoncé vendredi la fin de son application mobile dédiée à la découverte musicale, Twitter Music. D'ores et déjà retirée des kiosques de téléchargement, celle-ci cessera définitivement de fonctionner le 18 avril prochain.

Un coup dans l'eau ? La première incursion de Twitter dans le domaine de la musique se solde par un échec : le réseau social a en effet annoncé vendredi qu'il allait mettre un terme définitif à sa première application mobile dédiée, « Twitter #Music ». Disponible en France par l'intermédiaire d'une application iOS, celle-ci ambitionnait de faire découvrir aux utilisateurs les morceaux et artistes partagés sur Twitter par leurs contacts, ainsi que les artistes ayant particulièrement le vent en poupe sur l'ensemble de la plateforme.

A partir de cet outil de recomandation, il était possible d'écouter des extraits des morceaux en streaming (voire en version complète pour les titulaires d'un abonnement payant Spotify), ou de les acheter par l'intermédiaire d'iTunes.

En dépit d'un relatif succès au lancement, Twitter Music n'a manifestement pas rempli ses objectifs. « Plus tard dans l'après-midi, nous allons retirer Twitter #music de l'App Store. Si vous avez l'application, celle-ci continuera à fonctionner jusqu'au 18 avril », a en effet signalé le réseau social vendredi, par l'intermédiaire de sa propre plateforme. « Nous continuons à expérimenter de nouvelles façons de vous proposer des contenus de qualité basés sur l'activité musicale que nous voyons tous les jours sur Twitter », indique-t-il encore.

0096000006436778-photo-twitter-music-sur-ios.jpg
0096000006436780-photo-twitter-music-sur-ios.jpg
0096000006436782-photo-twitter-music-sur-ios.jpg
0096000006436786-photo-twitter-music-sur-ios.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles