Un coup dans l'eau ? La première incursion de Twitter dans le domaine de la musique se solde par un échec : le réseau social a en effet annoncé vendredi qu'il allait mettre un terme définitif à sa première application mobile dédiée, « Twitter #Music ». Disponible en France par l'intermédiaire d'une application iOS, celle-ci ambitionnait de faire découvrir aux utilisateurs les morceaux et artistes partagés sur Twitter par leurs contacts, ainsi que les artistes ayant particulièrement le vent en poupe sur l'ensemble de la plateforme.
A partir de cet outil de recomandation, il était possible d'écouter des extraits des morceaux en streaming (voire en version complète pour les titulaires d'un abonnement payant Spotify), ou de les acheter par l'intermédiaire d'iTunes.
En dépit d'un relatif succès au lancement, Twitter Music n'a manifestement pas rempli ses objectifs. « Plus tard dans l'après-midi, nous allons retirer Twitter #music de l'App Store. Si vous avez l'application, celle-ci continuera à fonctionner jusqu'au 18 avril », a en effet signalé le réseau social vendredi, par l'intermédiaire de sa propre plateforme. « Nous continuons à expérimenter de nouvelles façons de vous proposer des contenus de qualité basés sur l'activité musicale que nous voyons tous les jours sur Twitter », indique-t-il encore.