Twitter rachète Mesagraph, spécialiste de la TV sociale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2014 à 08h52
Le réseau Twitter souhaite étoffer ses activités dans la télévision enrichie en Europe et rachète la jeune pousse française Mesagraph.

Spécialisée dans l'analyse des flux communautaires, la société française Mesagraph annonce sur son blog avoir été rachetée par Twitter. La start-up a conçu divers algorithmes permettant de reconnaitre en temps réel certains thèmes abordés par les internautes sur le Web social et notamment pour identifier les émissions de TV ou certaines marques.

01F4000007271782-photo-mesagraph.jpg


Mesagraph est capable de mesurer le degré d'affinité global des internautes avec une marque en particulier puis de récupérer plusieurs informations démographiques. L'idée est permettre à ses clients d'améliorer leur image ou d'optimiser au maximum leurs campagnes publicitaires.

Mesagraph a notamment travaillé avec les chaines françaises M6, Canal+, France Télévisions ou TF1 mais également avec le cabinet Médiamétrie. Parmi les autres clients, Mesagraph compte Microsoft ou encore Mediabrands.

L'équipe de Mesagraph rejoindra celle de Twitter à Londres. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles