Twitter déploie un nouveau design proche de Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 08 avril 2014 à 16h46
Twitter commence en douceur le déploiement d'un nouveau design qui tranche radicalement avec le précédent. Difficile de ne pas y voir l'inspiration puisée dans la timeline de Facebook.

01F4000007288640-photo-nouveau-twitter-michelle-obama.jpg

Certains comptes Twitter vérifiés et très suivis, à l'image de celui de la première dame des Etats-Unis Michelle Obama, bénéficient désormais d'une toute nouvelle mise en page. Au programme, une large photo de couverture, une photo de profil placée entre cette dernière et le fil de tweets, et deux colonnes, situées à gauche et à droite de la page. Au centre, les messages prennent plus d'espace, et une grande place est donnée aux photos publiées au sein des tweets.

Le nouveau Twitter ressemble à bien des égards à la mise en page proposée sur Facebook, en particulier du côté des photos et de la tête de page. Par ailleurs, on retrouve également sur Twitter la nouvelle fonctionnalité permettant d'épingler les tweets pour les garder en haut de page.

01F4000007288638-photo-nouveau-twitter-channing-tatum.jpg

Comme de coutume lorsque Twitter déploie une nouvelle mise en page, le processus va probablement prendre plusieurs semaines avant de s'étendre à tous les utilisateurs. Le temps de faire le deuil de la version actuelle, que certains internautes n'ont d'ailleurs vu apparaître que récemment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles