Twitter redresse un peu la barre et revendique 255 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 avril 2014 à 11h19
La société Twitter vient de publier ses résultats trimestriels et affiche une légère hausse de sa base d'utilisateurs, notamment sur le mobile.

0078000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Le spécialiste du micro-blogging Twitter a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2014. Sur cette période, la société annonce des revenus bruts de 250 millions de dollars, soit une progression annuelle de 119% (114,4 millions de dollars en 2013). Twitter a donc fait un peu mieux que les prévisions des analystes financiers qui tablaient sur 241,5 millions de dollars, soit comme au trimestre précédent.

07333386-photo-twitter-q12014.jpg


Les revenus strictement liés à la publicité s'élèvent à 226 millions de dollars contre 220 millions de dollars le trimestre dernier. La publicité sur mobile continue de progresser et représente à elle-seule 180,8 millions de dollars. Twitter commercialise également des accès aux données des internautes, lesquels ont généré 24 millions de dollars.

Cependant, la société continue d'afficher des pertes nettes, lesquelles s'élèvent à 132 millions de dollars contre 511 millions de dollars au trimestre précédent. Globalement la croissance du réseau a ralenti et la société annonçait une perte nette de 645 millions de dollars en 2013.

Parallèlement, Twitter revendique aujourd'hui 255 millions d'utilisateurs actifs par mois, cela représente une hausse annuelle de 25% et 14 millions d'abonnés actifs supplémentaires acquis ces trois derniers mois. Sur le premier trimestre, la société comptabilisait 198 millions d'utilisateurs sur mobile, soit un tiers de plus qu'en 2013 sur la même période.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles