Twitter rachète la plateforme SnappyTV

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juin 2014 à 17h40
Twitter entend renforcer ses relations avec les chaines de média et annonce avoir effectué le rachat de la société SnappyTV pour davantage d'interactions multi-écrans.

00FA000007445645-photo-snappytv.jpg
Twitter multiplie ses initiatives dans le domaine de la Social TV. L'idée est de s'appuyer sur les programmes télévisés pour obtenir un maximum de réactions de l'audience directement sur le réseau Twitter. A cet effet, la société avait fait l'acquisition de Trendrr, en août 2013, et de Mesagraph en avril dernier. Cette fois Twitter accueille l'équipe de SnappyTV.

Fondée en 2010, SnappyTV dispose de plusieurs partenariats avec de grandes chaines américaines, qu'il s'agisse de FOX, ABC NEWS, NBC Sports, CBS ou HBO. Les chaines sont en mesure de publier sur Twitter et Facebook un extrait du contenu diffusé sur la télévision quelques secondes après son passage en direct.

SnappyTV est particulièrement adopté par les programmes sportifs, par exemple pour revoir une action en RapidReplay ou InstantReplay. Ce contenu sera ensuite partagé par les internautes connectés et incitera donc davantage d'utilisateurs à allumer leur poste de télévision. L'on imagine que ce type d'usage devrait se multiplier à l'occasion de la Coupe du Monde de Football.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles