Le chiffre d'affaires du service reste certes en très nette hausse et double par rapport à l'an dernier, à 361,3 millions de dollars. Une belle progression masquée cependant par le fait que Twitter n'est toujours pas profitable et cumule désormais 175,5 millions de dollars de pertes sur un an (quasiment triplées). Une somme que l'éditeur va forcément devoir prendre à bras le corps.
Mais Twitter dispose-t-il des armes permettant de lui assurer une croissance pérenne ? La question n'est pas nouvelle mais les chiffres du troisième trimestre parlent en la défaveur de l'outil de micro-blogging. Le service voit la croissance de son audience ralentir, cet élément n'augmentant que de 4, 8% contre 6, 3% au deuxième trimestre.
Twitter indique toutefois détenir désormais 284 millions d'utilisateurs actifs par mois. Un chiffre qui devrait peu progresser d'ici la fin de l'année, estime la société. Face à ces mauvais chiffres, Twitter va donc jouer la carte de l'ouverture. Outre les tests menés sur les flux permettant de ne plus faire apparaître les informations dans un ordre chronologique, la société a fait un pas dans la direction des développeurs, en particulier sur les mobiles.