Twitter teste la publicité dans votre liste de contacts

Olivier Robillart
Publié le 30 décembre 2014 à 18h33
Le service de microblogging teste actuellement un nouveau moyen de monétiser son audience et d'attirer la publicité. Twitter propose de placer des comptes de marques dans la liste des personnes qu'un utilisateur suit.

Twitter est en train de tester une méthode destinée à attirer les marques. Le service place des comptes partenaires dans la liste des personnes qu'un utilisateur suit. Certaines marques sont donc ainsi mises en avant afin que le titulaire d'un compte fasse la démarche de s'intéresser à un produit en particulier.

012C000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg


Selon le site Marketing Land, plusieurs personnalités comme l'acteur William Shatner se sont aperçues que ces tests étaient en cours. Twitter a ainsi réservé cet espace à plusieurs utilisateurs visiblement localisés aux Etats-Unis pour le compte de MasterCard.

Le service de microblogging n'a pas relevé ces propos mais le fait qu'il conduise de tels tests s'avère logique. Twitter reste en effet dans une position économique relativement inconfortable. Son chiffre d'affaires est en hausse mais la société n'est toujours pas profitable et cumule 175,5 millions de dollars de pertes sur un an.

Face à cet élément, le service doit générer de nouvelles sources de revenus en attirant les annonceurs. Outre les messages promotionnels, les suggestions de comptes à suivre et les mises en avant dans l'onglet des « tendances », Twitter pourrait être amené à généraliser ce nouveau moyen d'ouvrir sa porte aux marques.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles