Twitter donne aux marques un accès à tous les tweets les concernant

Olivier Robillart
Publié le 12 août 2015 à 17h21
Le service de micro-blogging déploie un outil permettant aux marques de savoir ce qu'il s'est dit sur elles depuis l'existence de Twitter. Une API leur est proposée afin d'accéder à ces archives.

Twitter améliore son outil permettant aux marques d'accéder aux tweets les concernant. Un service dédié est actuellement en test et sera très prochainement proposé aux professionnels. Ces derniers pourront retrouver l'ensemble des occurrences liées à leur nom mais également aux produits ou services qu'ils éditent.

La plateforme de micro-blogging va donc proposer une API, développée par Gnip, une société rachetée en 2014. L'objectif est de pousser les marques à analyser le comportement de leurs potentiels clients ou de comprendre si leurs campagnes marketing ont, ou non, atteint leur but. Jusqu'à présent limitée aux 30 derniers jours, la recherche peut désormais porter sur la totalité des contenus existants, à condition que les messages soient publics.

01F4000008124184-photo-mug-twitter.jpg


Dans une note publiée sur son blog officiel, Twitter indique qu'additionnée à un outil de veille en temps réel, cette API peut permettre à une marque de mieux savoir comment elle peut lancer un nouveau produit. De son côté, le réseau social invite clairement les professionnels à davantage utiliser son service comme un canal supplémentaire d'information et de distribution.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles