Twitter ouvre les vannes sur la publicité. Le réseau social s'apprête à imposer des publicités aux internautes en train de visionner des tweets. La nouveauté est qu'il ne sera même pas nécessaire d'être connecté sur Twitter pour voir apparaître ces annonces. Celles-ci seront automatiquement affichées sur le navigateur d'un internaute, à partir du moment où un tweet sera mentionné dans la liste des résultats de sa recherche.
L'objectif pour Twitter est bien sûr financier. En effet, chaque jour, des tweets de célébrités, ou faisant polémique, sont repris sur différents sites Internet d'information et autres blogs, et donc consultés hors de son site. Twitter souhaite ainsi capitaliser sur cette influence numérique qui dépasse largement sa seule plateforme. De fait, chaque mois, 500 millions de personnes consultent Twitter sans être abonnées.
Une société toujours en perte
L'enjeu est de taille pour le réseau social, qui est confronté à une double problématique. La première est deL'annonce a fait bondir l'action Twitter de 6,7 %, mais elle reste sous son niveau d'introduction de 2013.
À lire également :