La plateforme de microblogging cherche des moyens de dynamiser et de varier les contenus qui y sont publiés. Dans cette logique, Twitter annonce avoir déposé un brevet d'un genre particulier. Le document concerne les drones et la manière dont ils pourraient être utilisés pour apporter des photos et autres vidéos au flux Twitter.
Le brevet permet à un drone équipé en conséquence (liaison sans-fil et connecteurs intégrés) de publier automatiquement certains contenus capturés par sa caméra de bord. Parallèlement à ces options, les détenteurs d'un compte pourraient être à même de faire réaliser certaines actions au drone.
Selon CNBC, l'orientation ou encore quelques mouvements de l'engin pourraient être programmés par le biais de la publication d'un simple tweet. Cette possibilité, plutôt originale, peut éveiller la curiosité et faire naître des critiques en termes de sécurité. Ce à quoi Twitter répond qu'il ne s'agit que d'un brevet et que des tests préliminaires doivent être conduit avant toute mise en production.
Toujours est-il que le contrôle d'un drone pourrait être confié à une communauté d'utilisateurs. L'appareil prendrait ses décisions de manière démocratique en exécutant la commande recevant le plus de suffrages.
A lire également