Twitter a largement favorisé les interactions entre les consommateurs et les marques. Plusieurs sociétés ont par exemple lancé un service de support directement sur le réseau. Certains s'emparent de Twitter pour laisser place à leur frustration mais d'autres au contraire partagent leur satisfaction avec les marques.
Selon le magazine DigiDay, Twitter aurait dans l'idée de proposer un nouveau format publicitaire, lequel afficherait ni plus ni moins que les tweets à connotation positive publiés par les membres de son réseau. Ce seront donc plus véritablement les messages publiés par les fans.
Concrètement, Twitter devrait plancher sur une base de données de tous ces tweets positifs et permettre aux marques d'en choisir quelques-uns pour illustrer leurs publicités sous la forme d'un carrousel. Le tweet se transforme ainsi en une citation du client. Bien entendu, ce dernier devra au préalable donner son accord via un message privé faisant foi.
A l'heure actuelle, les annonceurs font appel à des célébrités ou des internautes influents pour faire l'éloge de leurs produits moyennant rémunération. Reste à savoir si les propos de fans seront jugés plus crédibles par les internautes.