Ce dernier a demandé sur Twitter à Jack Dorsey, sans doute sans espérer de réponse, quand il serait possible de modifier un tweet contenant une erreur. Le PDG de Twitter lui a répondu, toujours sur le réseau social : il estime que la modification commence à devenir nécessaire.
Des tweets modifiables sur Twitter ?
La possibilité de modifier un tweet est demandée par les utilisateurs du réseau social depuis longtemps : Twitter s'utilisant pour l'essentiel sur téléphone portable, une coquille est vite arrivée. Mais Twitter ne permet pas de modifier ce que l'on poste et la seule solution est de laisser le tweet tel quel ou de le supprimer et le réécrire.Jack Dorsey est désormais conscient du problème et la rumeur qui prête à Twitter la volonté d'implémenter la possibilité de modifier les tweets, dure depuis plus de trois ans, sans que rien n'ait été fait. La réponse de Jack Dorsey à Howard Lindzon relance donc les spéculations. Twitter va-t-il rendre possible la modification des tweets. Et si oui, comment cela pourrait-il fonctionner ?
@howardlindzon not sure why you're quoting this tweet but yes, a form of edit is def needed. But for everyone, not just those w badges
— jack (@jack) 29 décembre 2016
Le problème de la modification des tweets
Si Twitter n'a pas encore rendu possible cette modification, ce n'est pas pour des raisons techniques : ajouter un bouton « Modifier » n'est pas compliqué. Mais Twitter se heurte au problème de la modification en ce qu'elle induit sur le message posté et sur les réactions que les internautes ont concernant ce message.Twitter ne manque pas d'être à l'origine de micro-scandales à la suite de phrases maladroites postées par des stars ou des politiques. Permettre la modification pourrait créer de nouveaux conflits.
Le réseau social doit donc trouver une manière de permettre les modifications, tout en réduisant au minimum le risque d'utilisation malveillante de ce système car, contrairement à ce qui est posté sur Facebook, les profils Twitter sont publics et, surtout, sont utilisés pour influencer l'opinion. C'est ce problème qui, probablement, a retardé l'implémentation de la modification des tweets.