Twitter : Huawei trolle Apple et vante les mérites de sa prochaine gamme Mate 20

Grégoire Huvelin
Publié le 14 septembre 2018 à 10h48
huawei mate 20.jpg

Alors que la keynote d'Apple prenait fin, le constructeur chinois Huawei s'est permis de titiller l'un de ses principaux concurrents sur le réseau social twitter. Et de vanter au passage les futures caractéristiques de ses Mate 20 et Mate 20 Pro.

La grande-messe annuelle de la marque à la pomme, tenue le mardi 12 septembre à 19 heures, a été le théâtre d'annonces importantes : de l'iPhone XS à la version XS Max en passant par le petit frère XR et une nouvelle variante de sa montre connectée Apple Watch, les fans ont été gâtés. En réalité, rien de très surprenant au vu des multiples et incessantes fuites survenues durant les semaines précédant l'événement.

Huawei versus Apple : la bataille ne fait que commencer

Mais surtout, ce grand rendez-vous ô combien symbolique pour la firme de Cupertino a été marqué par une petite punchline tout droit venu de Chine, citons Huawei. La compagnie de l'Empire du Milieu, dont les chiffres de vente au second trimestre 2018 lui ont permis de chiper la seconde place à Apple au classement des parts de marché, s'est en effet fendu d'un tweet qui en dit long sur sa vision actuelle des choses.



En clair, Huawei tient tout bonnement à remercier l'un de ses concurrents direct de commercialiser des produits toujours plus identiques. Et de teaser au passage l'arrivée prochaine de ses appareils Mate 20 et Mate 20 Pro. Dans les faits, la firme asiatique n'a pas totalement tort, bien qu'Apple ait tout de même perfectionné ses nouvelles versions sans pour autant les révolutionner.

Huawei attendu au tournant

L'iPhone XS se distingue véritablement de son prédécesseur par son nouveau SoC Bionic A12 gravé en 7 nm, 15 % plus performant que l'A11, et doté d'une carte graphique plus efficace de 50 %. Plusieurs autres caractéristiques ont certes subi des améliorations, mais pour le moins secondaires : certification IP68, double carte SIM, capture vidéo en HDR jusqu'à 30 images par seconde, puce NFC améliorée, Face ID plus rapide ou encore un meilleur traitement des photos grâce à l'intelligence artificielle.

L'iPhone XS a été commercialisé au même prix que l'iPhone X lors de son lancement, à savoir 1159 euros pour la version 64 Go. Huawei, de son côté, attendra le 16 octobre prochain pour officialiser ses versions Mate 20 et Mate Pro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses détracteurs l'attendent au tournant : critiquer Apple comme il l'a fait le contraint quelque peu à présenter des appareils bien plus performants que les autres. Son nouveau et plus qu'attendu SoC Kirin 980 devrait en tout cas faire son effet...
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
manu0086

Tu m’étonnes qu’ils savourent! Apple vient d’écarter les fesses en grand. Ils vont se régaler vu la place qu’Apple laisse.

Momozemion

La firme n’a pas “tord”, vraiment ?

Jeanfhile

“ait tout de même perfectionner”, vraiment aussi ? ^^

MoYoX

“un petit pique”, encore plus vraiment ?

LeVendangeurMasque

Merci à l’avenir de faire des commentaires compréhensibles et exempt de tes fantasmes sodomiques… Ton besoin permanent d’humiliation ne nous intéresse pas vraiment.

arghoops

J’adore les entreprises qui trollent Apple comme ça, le jour où ils auraont le même CA ils pourront la ramener. :slight_smile:
Je ne comprends pas cette acharnement envers Apple de toutes ces marques d’Androphones, on parle souvent des fanboys Apple mais les haters sont encore plus nombreux…c’est hallucinant…
Déjà Samsung était pathétique avec leur trolls, là c’est Huawei qui s’y met…c’est pathétique tout autant…ça montre une certaine jalousie…incompréhensible car leur produits sont très bons, pas la peine d’e rajouter.
Bref, ça fait plus de “bonne” pub pour Apple que pour Huawei…c’est juste débile.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles