Twitter rétro-pédale et affiche de nouveau les clients utilisés pour tweeter

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 décembre 2018 à 17h01
Twitter source

Les utilisateurs de la première heure de Twitter s'en souviennent sans doute : fut un temps où le réseau social affichait clairement quel client était utilisé pour envoyer ses petits gazouillis.

Eh bien après avoir abandonné la fonctionnalité il y a de ça de longues années, Twitter rétropédale et affiche de nouveau les clients de ses utilisateurs.

Celles et ceux qui utilisent la dernière version de Twitter pour iOS peuvent d'ores et déjà constater le retour de la source des tweets.

Aider à mieux comprendre les habitudes des utilisateurs

C'est bien beau tout cela, mais à quoi ça sert de voir que machin a tweeté depuis iOS et que machine l'a fait depuis Tweetdeck sur un ordinateur Windows ?

Selon Twitter, cet affichage permet à chacun de mieux comprendre les habitudes des personnes qu'ils suivent, et renseigne sur un tas d'indicateurs comme le contexte dans lequel un tweet est publié.

Selon le réseau social, cela peut également être révélateur de la fiabilité d'un compte.

Ah bon.

Source : 9to5Mac
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles