Un richissime entrepreneur japonais, Yusaku Maezawa, est en train d'affoler les compteurs sur Twitter après avoir battu le record du tweet le plus partagé de l'histoire du réseau social, via lequel il propose de partager une petite partie de sa fortune entre 100 personnes.
Yusaky Maezawa est un illustre inconnu en France. Mais au Japon, le milliardaire de 43 ans a fait fortune en lançant Zozotown, un site de vente en ligne qui a pignon sur rue au pays du soleil levant, et qui fait de lui l'un des plus riches Japonais, avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars.
Le partage de fortune, plus fort que les nuggets
Depuis quelques jours, Maezawa affole littéralement Twitter après avoir proposé d'offrir 100 millions de yens, soit un peu plus de 800 000 euros, à 100 de ses followers, qui seront tirés au sort parmi ceux qui auront partagé son message.Ce tweet a permis au milliardaire d'écraser le précédent record du nombre de retweets, détenu jusque-là par un jeune américain, Carter Wilkerson, qui avait été retweeté 3,6 millions de fois après avoir demandé à la chaîne de fast-foods Wendy's, en 2017, combien de retweets il lui faudrait pour obtenir un an de nuggets gratuits. La chaîne avait placé la barre à 18 millions.
En appâtant les utilisateurs du petit oiseau bleu avec de l'argent, Maezawa, lui, en est déjà à plus de 5,5 millions ce 8 janvier 2018, surpassant ainsi le précédent record.
ZOZOTOWN新春セールが史上最速で取扱高100億円を先ほど突破!!日頃の感謝を込め、僕個人から100名様に100万円【総額1億円のお年玉】を現金でプレゼントします。応募方法は、僕をフォローいただいた上、このツイートをRTするだけ。受付は1/7まで。当選者には僕から直接DMします! #月に行くならお年玉 pic.twitter.com/cKQfPPbOI3
— Yusaku Maezawa (MZ) 前澤友作 (@yousuck2020) 5 janvier 2019