Twitter : le record de retweets explosé par un milliardaire japonais

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 janvier 2019 à 07h05
milliardaire chinois twitter don.jpg

Un richissime entrepreneur japonais, Yusaku Maezawa, est en train d'affoler les compteurs sur Twitter après avoir battu le record du tweet le plus partagé de l'histoire du réseau social, via lequel il propose de partager une petite partie de sa fortune entre 100 personnes.

Yusaky Maezawa est un illustre inconnu en France. Mais au Japon, le milliardaire de 43 ans a fait fortune en lançant Zozotown, un site de vente en ligne qui a pignon sur rue au pays du soleil levant, et qui fait de lui l'un des plus riches Japonais, avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars.

Le partage de fortune, plus fort que les nuggets

Depuis quelques jours, Maezawa affole littéralement Twitter après avoir proposé d'offrir 100 millions de yens, soit un peu plus de 800 000 euros, à 100 de ses followers, qui seront tirés au sort parmi ceux qui auront partagé son message.

Ce tweet a permis au milliardaire d'écraser le précédent record du nombre de retweets, détenu jusque-là par un jeune américain, Carter Wilkerson, qui avait été retweeté 3,6 millions de fois après avoir demandé à la chaîne de fast-foods Wendy's, en 2017, combien de retweets il lui faudrait pour obtenir un an de nuggets gratuits. La chaîne avait placé la barre à 18 millions.

En appâtant les utilisateurs du petit oiseau bleu avec de l'argent, Maezawa, lui, en est déjà à plus de 5,5 millions ce 8 janvier 2018, surpassant ainsi le précédent record.


Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
nicgrover

Ouahhhh… au moins cela va faire avancer le Schmilblick… Une info à ne manquer sous aucun prétexte…

sexeplat

L’argent rend débile pour ceux qui aime trop l’argent qui son capable de tuer pour 10 euro

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles