Twitter : un bug a révélé les tweets protégés de certains utilisateurs Android

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 18 janvier 2019 à 15h54
twitter pixabay.jpg

Pendant plusieurs années, un bug Twitter a touché les utilisateurs d'Android qui souhaitaient protéger leurs tweets. En réalité, ceux-ci étaient rendus publics.

« Seuls vos abonnés actuels et les personnes que vous accepterez à l'avenir seront en mesure de voir vos Tweets ». Voilà ce qu'indique Twitter lorsqu'on cherche à activer l'option « Protéger mes tweets » via un appareil Android (les utilisateurs d'iOS ou ceux de la version web n'ont pas été touchés). Sauf que... cette jolie petite phrase est restée caduque du 3 novembre 2014 au 14 janvier 2019.

Un changement d'adresse électronique causait la désactivation de l'option

Durant cette période, si vous avez coché la fameuse option sur votre mobile et procédé ensuite à une modification des paramètres de votre compte comme un changement d'adresse mail, vous avez peut-être été touché par le bug révélé par Twitter, qui consistait en une désactivation de l'option. Les posts censés être privés étaient publics.

Le réseau social, qui n'a pas été des plus réactifs en mettant plus de quatre ans à s'en apercevoir, vient d'indiquer sur son centre d'aide avoir résolu le problème et informé les personnes concernées par le bug. La société a par ailleurs directement réactivé l'option de protection des Tweets si elle avait été désactivée.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles