Twitter aussi s'excuse d'avoir accidentellement collecté la localisation de ses abonnés

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 14 mai 2019 à 15h44
Twitter

Le réseau social a annoncé avoir corrigé un bug ayant malencontreusement récupéré les informations de localisation de ses utilisateurs iOS possédant plusieurs comptes.

Twitter a annoncé sur son site d'assistance avoir repéré et corrigé un bug ayant accidentellement récupéré et partagé les informations de localisation des utilisateurs possédant plusieurs comptes.

Un bug rapidement traité et corrigé selon Twitter

Les annonceurs, à qui sont destinés ces informations, n'ont pas eu accès à l'ensemble des positions, Twitter traitant ces données avant leur partage pour remplacer l'emplacement précis par une zone plus large d'environ 5 km2 et supprimer l'identification.

Le réseau social a néanmoins récupéré ces informations même si l'utilisateur avait clairement refusé le suivi publicitaire pour l'un de ses comptes. Twitter s'excuse pour cette bévue et indique avoir supprimé toutes les données de localisation en sa possession. Les utilisateurs concernés ont été également contactés pour les informer de la situation.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
c_planet

Mauvaise traduction de “We’re very sorry this happened”, (comme moi quand qqun écrase un chat dans ma rue.)

chickenwing

Oups ! Excusez-moi j’ai accidentellement volé votre portefeuille

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles