Twitter améliore sa Progressive Web App et apporte la prise en charge multicompte

Bastien Contreras
Publié le 06 juin 2019 à 10h37
Twitter

Twitter a annoncé plusieurs améliorations à sa « Progressive Web App », qui sert notamment pour l'application disponible sous Windows 10. Outre la correction de bugs et une meilleure sécurité, l'outil offre à présent la possibilité de gérer plusieurs comptes, sans devoir se déconnecter à chaque fois.

Une Progressive Web App (PWA) est une application web particulièrement adaptée aux téléphones portables. Il s'agit en effet d'une version consultable directement depuis un navigateur, mais qui s'inspire de l'expérience proposée par les applications mobiles. Comme de nombreux acteurs du numérique, Twitter possède la sienne, et lui a récemment apporté quelques améliorations.

Pimp my Progressive Web App

Le progrès le plus notable était attendu depuis longtemps par les utilisateurs : la gestion du multicompte. En d'autres termes, il ne sera plus nécessaire de se déconnecter à chaque fois que l'on souhaite utiliser un autre compte. Dans cette nouvelle version, il est possible d'ajouter jusqu'à cinq identités différentes, en cliquant sur le « + », dans le menu latéral. Il suffira alors de sélectionner un compte pour basculer sur sa timeline.

Une fonctionnalité particulièrement utile pour les utilisateurs jonglant entre plusieurs casquettes, en particulier les community managers. Mais cela reste malheureusement limité : il leur est ainsi impossible d'accéder à un compte d'entreprise sur lequel ils peuvent tweeter, sans en posséder le mot de passe. Cette spécificité reste donc, pour l'heure, réservée à des outils comme TweetDeck.


Les autres nouveautés

Par ailleurs, Twitter indique d'autres ajouts pour une meilleure expérience sur sa Progressive Web App. On peut notamment citer la possibilité d'insérer un GIF en citant un tweet, une plus grande rapidité d'affichage des photos, ou encore une compatibilité avec le protocole FIDO2 WebAuthn, pour une meilleure sécurité de l'authentification à deux facteurs. De plus, l'entreprise a corrigé plusieurs bugs, notamment dans les messages privés et les événements.

Pour avoir un aperçu de la nouvelle progressive web app, rendez-vous sur le site mobile de Twitter. Et si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez aussi télécharger l'application du réseau social dans le Microsoft Store, qui utilise également cette version.

Source : Neowin
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles