Les utilisateurs de Twitter ont été privés de leur réseau social jeudi dans la soirée. Fort heureusement, il ne s'agit pas d'un piratage.
La malédiction des réseaux sociaux a encore frappé. Moins d'une dizaine de jours après la panne géante de Facebook et de ses plateformes WhatsApp, Instagram et Messenger, c'était au tour de Twitter de subir la sienne. Jeudi en fin de journée, le réseau social à l'oiseau bleu n'était plus accessible pour l'ensemble de ses utilisateurs, avec une panne qui a pu durer, au minimum une heure, et jusqu'à plus de deux heures pour certains abonnés, si l'on en croit le rapport d'incident.
Un changement de configuration interne à l'origine de la panne
Littéralement inaccessible, Twitter affichait à l'écran son traditionnel message : « Un problème technique est survenu. Merci de l'avoir remarquée . » Deux heures après le début de la panne, la plupart des utilisateurs ont noté un retour à la normale.Selon un rapport du réseau social, le désagrément signalé par près de 70 000 internautes était dû à « un changement de configuration interne. »
L'ironie du sort est que la panne est survenue alors même que Donald Trump, gros consommateur de Twitter, tenait un sommet à la Maison-Blanche où des militants conservateurs ont pu se plaindre de la manière dont les différents médias sociaux -que le président américain ne porte pas vraiment dans son cœur- les traitent.
Twitter is back up for some people, and we're working to make sure our service is available to everyone as quickly as possible. The interruption was due to an internal system change, which we're now fixing. We're sorry for the inconvenience and should be at 100% soon. https://t.co/HXOiFVbgPK
— Twitter Support (@TwitterSupport) 11 juillet 2019
Source : Status Twitter