Au Canada, Twitter teste une fonctionnalité permettant de cacher les réponses à vos tweets

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 juillet 2019 à 09h20
twitter-mobile-main.png
(Crédits : Pixabay)

Twitter lance un projet pilote avant les élections canadiennes, qui pourrait faire office de modération à grande échelle des contenus.

Ces prochains jours, Twitter va déployer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de masquer les réponses à leurs messages publiés sur le réseau social. Les équipes de la plateforme au petit oiseau bleu croient en la capacité de leurs utilisateurs de contrôler les conversations qu'ils débutent.



Les messages cachés pourront être consultés via un petit bouton

La fonctionnalité sera dans un premier temps déployée au Canada, à l'occasion des élections fédérales qui auront lieu cet automne. Elle arrive à un moment où les autorités font pression sur les médias sociaux pour conserver un certain contrôle de leurs services. Le pays à la feuille d'érable constitue le terrain de jeu idéal avec 16 millions d'utilisateurs.

Dans le détail, Twitter va permettre aux auteurs de tweets de cacher les réponses de leur choix. Une fois masquées, ces dernières n'apparaissent ainsi plus dans le fil principal du message, mais elles ne disparaissent pas pour autant puisqu'il est possible de voir les réponses cachées en cliquant sur un petit bouton discret situé en bas du tweet, sur la droite de la date et de l'heure.


Source : Blog Twitter
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles