Le réseau social au petit oiseau bleu vient de mettre en ligne sa nouvelle version, sur laquelle il travaillait depuis plusieurs mois.
Alors que seuls certains comptes avaient eu l'opportunité de répondre aux différents tests en vue du déploiement de sa nouvelle version, Twitter a enfin dévoilé sa toute nouvelle peau au grand public, ce lundi 15 juillet. Ce Twitter se dit « plus rapide, plus facilement personnalisable et offrant une navigation facilitée » par rapport au précédent. Voyons ce que ça donne.
Une simplification globale et bien pensée
Le premier détail qui nous saute aux yeux est le regroupement de tous les onglets sur la gauche de l'écran, dans l'ordre suivant : Accueil > Explorer > Notifications > Messages > Signets > Listes > Profil > Plus (qui inclut les paramètres, les statistiques, l'affichage ou le centre d'assistance). Le passage d'un onglet à un autre est ainsi plus fluide et plus rapide. Un vrai atout. Les informations et onglets essentiels de Twitter sont visibles en un coup d'œil (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
L'écran Twitter est divisé en trois parties. Sur la gauche, vous retrouvez les différents onglets évoqués ainsi que le bouton Tweeter. Au centre se trouve le fil d'actualité classique. Enfin, à droite, on retrouve les tendances, la recherche, ainsi que les suggestions de comptes que Twitter pense que vous devriez suivre.
L'onglet Explorer, lui, fait état de quelques petits changements puisqu'il vous propose du contenu personnalisé en fonction de vos intérêts, de vos réactions et des comptes que vous suivez. Vous retrouvez également les tendances Twitter du moment. « Attendez-vous à davantage de vidéos en direct et d'informations locales personnalisables, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde », nous promet l'équipe du média social.
L'apparition du thème « Noir »
Twitter a également revu la partie DM, avec la gestion de sa messagerie unifiée. Concrètement, vous pouvez voir vos différentes conversations et envoyer ou répondre aux messages depuis la même page. Là aussi, on note un réel gain pratique.Outre la possibilité de rattacher ses autres profils (si vous disposez par exemple d'un profil perso et d'un profil pro) via le même accès, l'apparition des thèmes sombres « Noir » ou « Bleu foncé » devrait ravir les amateurs.
Woah, what's this? A shiny new https://t.co/q4wnE46fGs for desktop? Yup. IT'S HERE. pic.twitter.com/8y4TMzqBGa
— Twitter (@Twitter) July 15, 2019
Source : Blog Twitter
Source : Twitter