Le réseau social au petit oiseau bleu a dévoilé des résultats trimestriels encourageants, supérieurs aux attentes, avec le recrutement de nouveaux « twittos ».
En fin de semaine, l'action Twitter a fait un bond du côté de Wall Street après la publication des résultats trimestriels par la firme. Il faut dire que le réseau social a vécu un excellent deuxième trimestre, supérieur aux attentes tant sur le plan comptable que sur celui des abonnés, qui ont été nombreux à rejoindre la communauté Twitter ces trois derniers mois.
Les signaux sont au vert pour le réseau social
Au deuxième trimestre, Twitter a annoncé avoir constaté l'enregistrement de cinq millions d'utilisateurs supplémentaires sur la plateforme, portant le nombre total d'abonnés à 139 millions. Avec une croissance de 14% par rapport à l'année précédente, Twitter a connu sa plus forte croissance depuis celle du troisième trimestre 2017, également mesurée à 14% à l'époque.Lire aussi :
« Extinction des feux », le mode plus sombre que sombre, arrivera sur Twitter Android en septembre
« Extinction des feux », le mode plus sombre que sombre, arrivera sur Twitter Android en septembre
En un an, le réseau social a gagné 17 millions d'utilisateurs. Notons que Twitter ne rend plus public le nombre d'utilisateurs actifs par mois, mais seulement celui du nombre d'utilisateurs actifs par jour, ceux dits « monétisables » ou qui peuvent être sensibles à la publicité, ce qui ne manquera pas d'intéresser les annonceurs.
La publicité fait toujours le bonheur de Twitter
Du côté du chiffre d'affaires, Twitter s'est envolé ce deuxième trimestre avec 841 millions de dollars de revenus, pour une progression intéressante de 18% sur un an. Les analystes, eux, prédisaient un chiffre d'affaires autour des 800 millions de dollars. Précisons que depuis le début de l'année, le CA a grimpé de 44%. Le réseau social continue de générer des revenus grâce aux recettes publicitaires, en hausse de 21% par rapport à l'an dernier. Ces dernières ont atteint 727 millions de dollars au second trimestre. Le bénéfice net de Twitter, lui, grimpe à 37 millions de dollars, ce qui reste plus faible que les 58 millions de dollars de l'année précédente à la même époque.Cette période faste pour Twitter tranche foncièrement avec celle de nombreuses années gâchées par les pertes, le ralentissement de l'utilisation du service et la brouille entre certains responsables de la société. Le réseau social compte poursuivre ses efforts en matière de contenus indésirables et améliorer son moteur de recherche interne, afin que les internautes puissent trouver plus facilement ce qu'ils recherchent en se rendant sur l'application.
L'oiseau bleu est bien décidé à prolonger son vol le plus longtemps possible.
Source : Twitter