Le réseau social à l'oiseau bleu a dévoilé ses développements futurs au cours d'une conférence de presse. Au programme : toujours pas de bouton « éditer », mais la possibilité de suivre des hashtags et de publier des Live Photos sur iOS.
Twitter ne se repose pas sur ses lauriers. Au cours de sa conférence de presse, le réseau social aux 320 millions d'utilisateurs a dévoilé toute une série de nouvelles fonctionnalités qui arriveront prochainement sur nos smartphones.
Suivre des centres d'intérêt
Twitter suit le même chemin qu'Instagram. Il y a un peu moins de deux ans, ce dernier avait en effet permis à ses utilisateurs de « s'abonner » à un hashtag afin de retrouver les dernières publications porteuses de ce mot-dièse dans leur fil d'actualité.Une différence majeure existe néanmoins : dans le cas présent, c'est Twitter qui choisira les intérêts auxquels vous pouvez vous abonner. D'ores et déjà testée sur un panel d'utilisateurs sur Android, cette fonctionnalité sera aussi monitorée via machine learning pour éviter que des tweets inappropriés ne s'immiscent dans ces catégories.
Kayvon Beykpour, responsable des produits Twitter, a par ailleurs précisé la volonté de contrôle du réseau social concernant cette nouvelle feature. Conscient que la plateforme alimente les passions (quand ce ne sont pas les polémiques), Twitter admet ne pas avoir l'envie de créer des « intérêts » pour chaque thématique existante. Les utilisateurs devront donc composer avec le bon vouloir éditorial de Twitter.
Lire aussi :
Twitter : des résultats meilleurs que prévu et 5 millions de nouveaux utilisateurs au second trimestre
Twitter : des résultats meilleurs que prévu et 5 millions de nouveaux utilisateurs au second trimestre
Le support des Live Photos et autres améliorations de confort
D'autres pistes d'amélioration ont également été abordées par les responsables de Twitter pendant la conférence de presse. Parmi les plus notables, on retiendra la possibilité d'effectuer une recherche dans ses messages privés, ou encore le fait de pouvoir réordonner des photos dans un tweet juste après les avoir sélectionnées.Concernant les photos justement, Twitter a dit sa volonté de prendre en charge les Live Photos d'iOS — ces images animées semblables à des GIF qui capturent une courte vidéo de 2 à 3 secondes en lieu et place d'une photo classique.
Lire aussi :
RGPD : Twitter a partagé des données d'utilisateurs avec des tiers, sans le consentement nécessaire
RGPD : Twitter a partagé des données d'utilisateurs avec des tiers, sans le consentement nécessaire
Autant de fonctionnalités qui entreront prochainement en test et qui, peut-être, arriveront dans les prochains mois sur nos smartphones.
Via : The Verge