Twitter met fin aux tweets par SMS, après le piratage du compte de son P.-D.G.

Bastien Contreras
Publié le 24 septembre 2019 à 18h20
SMS texte mobile.jpg

Première mesure prise après le piratage du compte Twitter de Jack Dorsey : il n'est désormais plus possible de tweeter en envoyant un SMS. Un gel temporaire, en attendant de trouver un système plus sûr.

La semaine dernière, le compte Twitter du P.-D.G. du réseau social, Jack Dorsey, a été piraté. Les hackers ont profité de cette tribune pour publier des messages injurieux et racistes.



Les failles des opérateurs téléphoniques pointées du doigt

Cet incident a mis en lumière une nouvelle méthode de piratage : l'arnaque à la carte SIM. C'est en effet en détournant le numéro de téléphone du chef d'entreprise que les malandrins sont parvenus à leurs fins.

Ils ont ensuite exploité la possibilité, offerte par la plateforme, de publier un tweet en envoyant un SMS. En réaction, Twitter a donc annoncé que cette fonctionnalité était dorénavant désactivée, « pour protéger les comptes des utilisateurs ».

Il ne s'agit cependant que d'une mesure temporaire, le temps de rétablir la sécurité de la solution.

Et Twitter a déjà identifié les problèmes à résoudre : « les vulnérabilités, auxquelles les opérateurs téléphoniques doivent remédier et notre dépendance à un numéro de téléphone pour l'authentification à deux facteurs ».



Source : Les Echos
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
mcbenny

Un comble ! Quand tu te rappelles que le premier moyen d’actualiser son twitter c’était précisement d’utiliser les SMS ! (et oui, d’ou pensiez-vous que venait la limite des 140 caractères ?).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles