"Hell no !", Jack Dorsey dit non au Libra (et en fait un peu trop, pour changer)

Benjamin Bruel
Publié le 25 octobre 2019 à 11h18
Jack Dorsey
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Un partenariat entre Twitter et Libra, la cryptomonnaie de Facebook ? Jamais de la vie, selon le fondateur et P.-D.G. de Twitter.

Lors d'une conférence dédiée à son réseau social, Twitter, à New York ce jeudi 24 octobre, Jack Dorsey a vivement critiqué le projet de Facebook. En étant un peu excessif, comme à son habitude.

« Ce n'est pas compatible avec ce en quoi je crois »

Alors que Libra est encore sous le feu des critiques après le passage tendu de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain, Jack Dorsey n'a pas mâché ses mots envers le projet de cryptomonnaie. Sa réponse, après avoir été interrogé sur un possible partenariat Twitter-Libra :

« Non. Jamais de la vie. Pour ce qu'ils veulent faire, Libra n'a pas besoin d'être une cryptomonnaie. Ils utilisent cette étiquette de façon libre. C'est totalement erroné. Je ne sais pas s'il s'agit d'un stratagème, mais une crypto n'est pas du tout nécessaire pour matérialiser ce projet », a-t-il affirmé. « [ Libra ] n'est pas compatible avec ce en quoi je crois et ce que je veux pour notre entreprise », s'est-il exprimé.


Un amateur de cryptomonnaies

Dans le même temps, Jack Dorsey a exprimé son enthousiasme pour d'autres cryptomonnaies décentralisées, les identifiant comme une importante étape dans l'émergence d'un Internet plus libre.

« Je pense que l'Internet est en quelque sorte une nation émergente », a-t-il dit à la foule. « Il a presque sa propre monnaie qui prend forme dans les cryptomonnaies et le Bitcoin ».

Pas sûr cependant que les propos de Dorsey aient une importance capitale pour Zuckerberg, qui vient de subir coup sur coup le désistement de nombre de ses partenaires et le scepticisme des députés et sénateurs américains.

Source : The Verge
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles