Un partenariat entre Twitter et Libra, la cryptomonnaie de Facebook ? Jamais de la vie, selon le fondateur et P.-D.G. de Twitter.
Lors d'une conférence dédiée à son réseau social, Twitter, à New York ce jeudi 24 octobre, Jack Dorsey a vivement critiqué le projet de Facebook. En étant un peu excessif, comme à son habitude.
« Ce n'est pas compatible avec ce en quoi je crois »
Alors que Libra est encore sous le feu des critiques après le passage tendu de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain, Jack Dorsey n'a pas mâché ses mots envers le projet de cryptomonnaie. Sa réponse, après avoir été interrogé sur un possible partenariat Twitter-Libra :« Non. Jamais de la vie. Pour ce qu'ils veulent faire, Libra n'a pas besoin d'être une cryptomonnaie. Ils utilisent cette étiquette de façon libre. C'est totalement erroné. Je ne sais pas s'il s'agit d'un stratagème, mais une crypto n'est pas du tout nécessaire pour matérialiser ce projet », a-t-il affirmé. « [ Libra ] n'est pas compatible avec ce en quoi je crois et ce que je veux pour notre entreprise », s'est-il exprimé.
Lire aussi :
Le navigateur Opera va embarquer nativement la possibilité de payer en bitcoins sur Android
Le navigateur Opera va embarquer nativement la possibilité de payer en bitcoins sur Android
Un amateur de cryptomonnaies
Dans le même temps, Jack Dorsey a exprimé son enthousiasme pour d'autres cryptomonnaies décentralisées, les identifiant comme une importante étape dans l'émergence d'un Internet plus libre.« Je pense que l'Internet est en quelque sorte une nation émergente », a-t-il dit à la foule. « Il a presque sa propre monnaie qui prend forme dans les cryptomonnaies et le Bitcoin ».
Pas sûr cependant que les propos de Dorsey aient une importance capitale pour Zuckerberg, qui vient de subir coup sur coup le désistement de nombre de ses partenaires et le scepticisme des députés et sénateurs américains.
Source : The Verge