Après plusieurs mois de tests dans certains pays, Twitter confirme la possibilité de masquer les réponses à ses propres tweets. Une nouvelle manière d'essayer d'endiguer la diffusion de propos inappropriés sur le réseau social.
Annoncée jeudi 21 novembre, la mesure est néanmoins accompagnée d'une nouvelle icône qui permettra de voir quelles réponses ont été cachées.
Rendre le contrôle aux créateurs de conversations
Sur Twitter, il arrive régulièrement - ou devrait-on dire constamment - que les conversations partent dans tous les sens. Les auteurs d'un tweet perdent ainsi facilement le contrôle du débat dont ils sont pourtant à l'origine. Cette nouvelle fonctionnalité vise à leur laisser le pouvoir sur le sujet de la discussion, tout en cherchant à ne pas censurer les autres utilisateurs.Tous les utilisateurs pourront ainsi cacher les réponses de leur choix, mais une icône, située en bas à droite du tweet initial, permet d'afficher tout de même les réponses en question. Twitter cherche ainsi à ne pas censurer les différentes opinions, mais nous semble du même coup faire les choses à moitié.
Donc cette nouvelle fonction masque le tweet pour les lecteurs, qui doivent aller cliquer en bas à droite du tweet initial pour lire les tweets masqués
— AuPalais (@palais_au) November 22, 2019
sans intérêt.
Cela ne coupe pas le fil et l'auteur continue à recevoir des notif
Les trolls iront cliquer/pas les gentils pic.twitter.com/w23jsqZX3D
De « nouvelles possibilités de contrôle » à l'avenir
La plateforme cherche à encourager les prises de paroles plus... mesurées et promet de nouvelles fonctionnalités à venir en ce sens.« De cette façon, vous avez plus de contrôle sur les conversations que vous entamez, mais les gens pourront toujours voir la conversation dans son intégralité », explique Suzanne Xie, chargée des produits, dans un article de blog. « Pour l'avenir, nous travaillons sur de nouvelles possibilités de contrôle et une plus grande clarté sur nos règles au sein des espaces de conversation », ajoute la plateforme.
L'entreprise souligne que 85 % des utilisateurs ayant cachés les réponses durant la phase de test n'utilisaient pas la fonction de blocage des utilisateurs.
Source : Neowin
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday