Twitter teste les conversations "en cascade", comme sur Reddit

Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruelnull.
Publié le 29 novembre 2019 à 16h32
twitter-monde-smartphone.png

Le réseau social veut chambouler l'affichage des conversations en adoptant un mode d'affichage en cascade, à la manière de Reddit.

Cette modification pourrait arriver sur Twitter dès l'année prochaine dans le cadre d'une mise à jour de grande ampleur sur le réseau social, précise l'entreprise.

Un mode d'affichage testé sur Twttr

Il est parfois difficile de suivre les multiples changements de Twitter, tant ceux-ci sont nombreux. Cette fois, le réseau social s'attaque à modifier l'affichage des conversations. Les conversations en cascades, clairement inspirées du format choisi par Reddit, sont actuellement à l'essai sur Twttr.

Twttr est l'application de test de Twitter, mise en place dans le cadre de Twitter Prototype Program. Elle permet à certains utilisateurs sélectionnés d'avoir accès en avant-première à de nouvelles fonctionnalités via une application mobile.


Une utilisatrice du réseau, ingénieure en applications, a pu diffuser quelques captures d'écran de ce mode d'affichage encore expérimental. On vous laisse juge.


Une importante mise à jour en 2020

Le GIF plus bas dévoile l'une des fonctionnalités de ce nouvel affichage : la possibilité de se concentrer sur une réponse précise et de mettre en avant les réponses à cette réponse. On sait, ça paraît complexe, mais ça semble en réalité assez intuitif et c'est très similaire à Reddit.



Comme le souligne TechCrunch, qui a pu s'entretenir avec un porte-parole du site, ces fonctionnalités devraient débarquer dès 2020 à l'occasion d'un grand chamboulement. Toutefois, on ne sait ni quand précisément, ni si ce mode d'affichage aura subi des modifications d'ici là.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (1)
Vanilla

Ça fait longtemps que les tweets ne rentrent plus dans la taille d’un sms… faut se mettre à jour mon gars.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.