Twitter pour iOS décale les réponses pour que vous puissiez mieux les lire

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 février 2020 à 15h10
twitter-mobile-main.png

Le réseau social va légèrement revoir la présentation des réponses à un tweet.

Il espère ainsi améliorer l'engagement de ses utilisateurs en les poussant à discuter davantage entre eux.


Twitter revoit son interface pour encourager les interactions entre utilisateurs

Twitter est un réseau social massivement utilisé dans le monde mais qui peine à créer de l'engagement entre ses utilisateurs. Les tweets publiés peuvent engranger des milliers de likes mais il est bien difficile d'engager une conversation rapide avec un utilisateur ou tout simplement à rejoindre une discussion comme on le ferait sur Facebook par exemple.

Les équipes de Twitter vont essayer d'inverser la tendance et annoncent une évolution très mineure de l'interface de l'application pour iOS. Pour Twitter, cette nouvelle présentation permettra de « voir plus facilement qui répond à qui, afin que vous puissiez participer à des conversations pertinentes ».



Les réponses à un tweet seront désormais légèrement décalées vers la droite et des lignes entre le tweet initial et les différents commentaires seront affichées pour hiérarchiser plus efficacement les différentes interactions et s'y repérer plus facilement dans le flot de réponses.

Pour éviter que les conversations ne se multiplient dans une timeline, Twitter indique également que cette modification ne s'appliquera que sur les contacts que l'utilisateur suit déjà.

Une nouveauté tout d'abord disponible exclusivement sur iOS

Cette présentation avait déjà été testée au printemps dernier dans l'application « twttr » auprès de quelques utilisateurs inscrits au programme bêta. Elle sera appliquée désormais à tous les utilisateurs de l'application, à priori sans mise à jour nécessaire.

Le changement devrait s'effectuer côté serveurs et être disponibles dans les prochains jours à l'ensemble des abonnés utilisant un appareil sous iOS. Les utilisateurs Android seront également concernés par cette nouvelle présentation mais devront attendre quelques semaines supplémentaires pour en bénéficier.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
KidAKidB

Pourquoi pas sur Android?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles