Twitter assume enfin les threads avec "poursuivre la discussion"

Benjamin Bruel
Publié le 20 février 2020 à 13h55
Twitter logo

La plateforme sociale de Jack Dorsey assume enfin les « threads », ces séries de tweets permettant d'enrichir un propos, avec un nouveau bouton dédié.

La nouvelle fonctionnalité, disponible aussi bien sur mobile que desktop, prend la forme d'un bouton « Ajouter un autre thread », dans sa version française.


Une nouveauté pas vraiment innovante

La fonction « Ajouter un autre tweet » ou « Continue thread » sur la version anglophone de Twitter permet de lier un nouveau tweet avec un ancien déjà publié.

L'idée est de permettre d'enrichir son propos, tant par des textes que des images ou une vidéo. Un bouton pratique pour repérer les derniers posts sur son profil, mais qui n'ajoute rien de vraiment nouveau sous le soleil de l'oiseau bleu. Les « threads », tels qu'ils existaient auparavant, ne changent pas forme.


Ce mercredi 19 février, nous apprenions également que Twitter pourrait bientôt intégrer une fonction « Stories », à l'instar de celles disponibles sur Instagram ou Facebook, à son application. L'entreprise a en effet racheté la start-up Chroma Stories.

Source : 9to5mac
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles