Twitter teste une nouvelle intégration des réponses

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 mai 2020 à 07h40
Twitter logo

Twitter expérimente une nouvelle interface, visant principalement à mieux suivre (et comprendre) les conversations sur son réseau.

C'est sur iOS et la version Web de son réseau que Twitter expérimente actuellement une nouvelle interface en ce qui concerne les conversations. En effet, il est parfois (souvent) très compliqué de suivre une discussion sur Twitter, où les réponses ont la fâcheuse tendance à s'imbriquer.


Un nouveau système de réponses sur Twitter

Pour Twitter, ce changement vise à rendre les conversation plus « faciles à lire et à suivre ». Cela se traduit notamment par des réponses reliées par des lignes, afin de visualiser plus rapidement (selon Twitter) qui interagit avec qui.


Parallèlement, Twitter annonce sa volonté de masquer par défaut les boutons « Répondre/Retweet/Like » pour les réponses, afin d'aboutir là encore à davantage de clarté. De même, cela permet d'afficher davantage de tweets sur un même écran. Un tap sur le tweet en question, et les boutons réapparaissent.

Pour l'heure, seul un panel restreint d'utilisateurs sur iOS et la version web de Twitter vont pouvoir profiter de cette fonction, avant un déploiement plus généralisé.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
blueamrtini

La fonctionnalité que j’attends (et je ne suis pas le seul) c’est la mise en retrait des trolls et messages haineux spécifiques à cette plateforme.

jarod692001

« spécifiques à cette plateforme » ? Il y a les mêmes sur Facebook ! ^^

blueamrtini

Déjà les fonctionnements de Facebook et Twitter restent quand même très éloignés.
Sur Facebook tous les messages ne sont pas publics et nécessitent même souvent d’être inscrits à un groupe donné pour être visibles. Les commentaires laissés à un message prennent peu de place par rapport au message principal.
Sur Twitter, être abonné à une personne suffit des fois pour avoir bien visible sur son écran la pire des crasses.
De façon générale, étant utilisateur de ces 2 plateformes, je trouve la haine bien plus visible sur Twitter. La bêtise est sur les 2. Mon avis reste subjectif, mais pour l’instant je n’ai encore trouvé personne se plaindre de Facebook pour cela, alors que Twitter est régulièrement montré du doigt pour ça.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles