Insolite : Google transforme Maps en jeu vidéo pour Google+

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2012 à 11h49
00C8000004467040-photo-packard-bell-liberty-tab-google-maps.jpg
Google travaille actuellement sur de nouveaux jeux à destination de son réseau social Google+, et pour ce faire, l'entreprise joue la carte de l'interaction entre ses différents services : une courte vidéo, qui annonce l'arrivée de nouveaux jeux en février prochain, met ainsi à l'honneur Google Maps.

Google semble désireux de jouer la carte du transmédias au cœur de ses services, puisqu'il sera bientôt possible de « jouer dans son monde avec Google Maps », comme l'annonce une vidéo mise en ligne discrètement il y a quelques jours. « Prochainement, jouez dans votre monde comme jamais auparavant avec un jeu de l'équipe Google Maps propulsé par WebGL » annonce la firme de Mountain View. En pratique, le titre en question semble être un jeu assez basique et très rétro où il faut diriger une boule dans les rues de Maps, converti en cube pour l'occasion.



Le jeu en question sera jouable sur Google+, ce qui permet à l'entreprise de rappeler l'existence de son réseau social au plus grand nombre ; mais c'est aussi l'écho d'une autre vidéo qui fait office de campagne de promotion pour Google Maps et qui rappelle que tout est lié, de près ou de loin, à Mountain View. A défaut de révolutionner le genre, Google fait parler de ses services, et on peut même imaginer une adaptation du jeu sur tablette, avec usage du gyroscope.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles