Google Street View vient d'élargir une nouvelle fois le territoire visité et accessible via son service en proposant des prises de vue de la forêt amazonienne et des rivières alentours, le tout en vue « subjective » comme de coutume.
Le blog du service raconte qu'une équipe des services Steert View et Earth ont eu la possibilité de réaliser des clichés « au niveau du sol » au cœur de la réserve de la rivière Rio Negro, en août dernier. Google propose désormais la totalité de cette exploration à travers Street View.
Une initiative réalisée en collaboration avec l'Amazonas Sustainable Foundation (FAS) qui travaille à la préservation de cette partie du globe. Pour réaliser les quelques 50 000 prises de vue du projet, la firme de Moutain View a tout simplement fixé son tricycle Street View sur le toit d'un petit bateau de tourisme : une méthode très « Système D » qui permet néanmoins de visiter virtuellement le poumon de la planète. Le tricycle a également permis de récupérer des images au cœur de la forêt, sans dégrader l'environnement.
Il est possible d'effectuer cette visite en cherchant la rivière Rio Negro vers le Brésil, ou en cliquant ici.