Google Maps : mise à jour majeure des cartes dans plusieurs régions

Romain Heuillard
Publié le 20 juillet 2012 à 07h27
Google a aujourd'hui annoncé le déploiement d'une mise à jour majeure de sa cartographie pour plusieurs régions d'Europe, d'Afrique et d'Asie, accompagnée de nouvelles fonctionnalités.

00A0000005105906-photo-logo-google-maps.jpg

L'éditeur du moteur de recherche, désormais l'un des trois cartographes les plus importants au monde, avec Nokia (anciennement Navteq) et TomTom (anciennement Tele Atlas), s'est tout particulièrement concentré sur de petites régions jusqu'à présent délaissées, telles que la Cité du Vatican, Macao, Saint-Marin ou Singapour. Des pays entiers ont également bénéficié d'améliorations globales : la Croatie, la Grèce, l'Irelande, l'Italie, le Portugal et la République Tchèque en Europe, le Lesotho en Afrique.

Sur terre, la mise à jour distingue les routes départementales (ou assimilés) des autoroutes, et offre différentes traductions du nom de certains axes routiers. Sur l'eau, le tracé du littoral est généralement plus précis et les routes des ferrys sont incluses, avec prise en compte des horaires dans le calcul des itinéraires. À Venise en particulier, le méandre des canaux a été réajusté. Enfin d'une manière générale les points d'intérêt ont été améliorés.

Google n'indique malheureusement pas comment il a si soudainement amélioré sa cartographie. Mais il se devait quoi qu'il en soit de réagir, à l'heure où certains de ses concurrents se font épauler par OpenStreetMap, dont l'approche communautaire est particulièrement efficace dans les régions dites exotiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles