Google Maps pour Android se synchronise avec la version Web

Romain Heuillard
Publié le 20 septembre 2012 à 18h02
Alors que la nouvelle application Plans est sous le feu des critiques, suite à la sortie hier soir d'iOS 6, Google enfonce le clou en annonçant une mise à jour de Google Maps pour Android.

00A0000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg

Google risque de faire mijoter les utilisateurs d'iOS quelques temps, avant de lancer sa propre application de cartographie et peut-être même de guidage, comme il l'a fait pour YouTube, histoire de rappeler aux mobinautes auxquels Google Maps manque déjà qu'il reste disponible sur Android.

L'objectif principal de cette mise à jour est d'ailleurs probablement de faire parler de Google Maps et d'Android, puisque les apports sont plutôt modestes.

0000014005417289-photo-google-maps-pour-android-synchronisation.jpg

Elle a vocation à synchroniser l'application avec la version Web, en prenant en charge l'historique Web, qui doit être activé sur le compte de l'utilisateur. L'utilisateur peut ainsi retrouver sur son smartphone les adresses et points d'intérêts qu'il a précédemment saisis sur son ordinateur, sous forme de liste ou de suggestions lors d'une recherche, et vice-versa.

En outre, l'application permet désormais de zoomer ou dézoomer à un seul doigt. L'utilisateur doit faire une double tape puis déplacer son doigt dans une direction ou dans une autre pour modifier son altitude.

La dernière version de Google Maps pour Android est donc disponible dès à présent depuis le Google Play Market.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles