La société Kia Motors entend développer son éventail de services connectés baptisé UVO en l'enrichissant grâce à Google. Plus précisément, la nouvelle Kia Sorento, attendue pour le premier trimestre 2013, accueillera la seconde génération du système UVO eServices, laquelle se caractérisera notamment pas l'introduction d'un nouveau système de navigation reposant sur Google Maps et Google Places. A l'heure actuelle, le guidage fait usage des cartes de NAVTEQ (Nokia).
Cette intégration proposera en outre des intéractions avec le smartphone. Kia explique avoir développé une application mobile faisant usage des interfaces de programmation de Google Maps, laquelle sera premièrement disponible pour iOS. Celle-ci permettra d'envoyer directement vers sa voiture des itinéraires vers un point d'intérêt sur une carte via la fonctionnalité Send2Car. Une application Android sera disponible au second trimestre. Dans un communiqué officiel, rapporté par Engadget, la filiale de Hyundai précise que les données saisies sur la fonctionnalité GPS de l'ordinateur de bord pourront être dictées.
Rappelons qu'Apple convoite également le marché des automobiles et a signé avec General Motors afin de porter son assistant virtuel Siri sur certains modèles de Chevrolet. De son côté Nokia s'est immiscé au sein des véhicules de BMW, Mercedes et Volkswagen.