Google permet de créer des Street View personnalisés

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2013 à 10h06
Google propose désormais aux internautes de créer leur propre expérience dans Street View, en composant des photos à 360° mais également des parcours personnalisés.

Street View est un service populaire de Google, qui permet de visiter virtuellement des lieux à travers le monde entier. Jusque-là, il fallait attendre que les équipes de l'entreprise décident de visiter un lieu pour espérer le voir arriver sur le service. Mais maintenant, chaque internaute peut partager ses voyages sous la forme d'un trajet virtuel au sein du service.

0226000006898142-photo-google-maps-view.jpg

Cette nouvelle possibilité vient d'être intégrée à Google Maps View, qui permettait déjà aux utilisateurs du service de proposer leurs photos à 360° aux autres internautes. Google vient d'ajouter la possibilité de relier plusieurs photosphères entre elles pour créer un trajet personnalisé à travers des lieux visités. L'utilisateur doit disposer de photos réalisées avec son smartphone Android ou un appareil photo numérique, qu'il doit ensuite assembler en photosphères dans View. Ensuite, il est possible de lier entre elles les différentes photosphères pour constituer un cheminement logique.

La démarche demande un peu de pratique pour être assimilée, mais le résultat permet aux internautes de partager leurs découvertes à travers le monde d'une manière immersive, donnant aux photos de vacances une toute nouvelle dimension.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles