Lorsque Google Maps a fait son grand retour sur iOS 6 en décembre 2012, l'application avait enregistré plus de 10 millions de téléchargements en 48 heures seulement. Alors qu'Apple n'a toujours pas réussi à imposer son service, pendant ce temps, la firme de Mountain View continue d'implémenter plusieurs nouveautés.
Dans sa version 4.2.0, Google Maps n'est plus simplement un outil de déplacement mais propose diverses autres options. Pour Google, l'idée est de relocaliser les informations principales de ses autres services directement au sein de l'application de cartographie pour leur donner un maximum de visibilité et donc générer un maximum d'interaction.
Les mobinautes seront non seulement en mesure de repérer les restaurants aux alentours, mais également de choisir plus précisément un type de cuisine via l'apparition de nouveaux filtres supplémentaires. Par ailleurs, il sera possible de prendre connaissance de la météo actuelle dans n'importe quelle ville, une option qui devrait donc permettre de préparer ses déplacements.
Le calcul des itinéraires est devenu bien plus simple et finalement optimisé pour les écrans tactiles. Plutôt que de saisir une adresse de départ et d'arrivée, il suffira de positionner son doigt successivement sur l'un, puis sur l'autre, pour générer automatiquement le trajet. Par ailleurs, Google Maps peut désormais communiquer avec le calendrier puisqu'il est possible d'ajouter des itinéraires de transport à ses rendez-vous.
Enfin, Google Maps propose de nouvelles options pour partager un itinéraire et les propriétaires pourront « revendiquer la fiche de leur établissement afin de gérer leur présence sur Google Maps ».
Télécharger https://www.clubic.com.