Par ailleurs, l'affichage de ces derniers devient dynamique : ils apparaîtront ou resteront masqués selon votre mode de transport.
Fini les stations-service quand vous êtes à pied
Est-il vraiment utile de voir surligné l'emplacement des arrêts de bus lorsque l'on est en voiture ? Ou bien les stations essence quand vous êtes à pied ? Afin d'aider l'utilisateur qui pourrait trouver la carte un peu trop saturée d'informations, Google vient d'affiner l'algorithme de Maps. Ce dernier sera très prochainement en mesure de trier parmi les lieux environnant votre trajet les plus pertinents, selon le mode de transport que vous utilisez pour vous déplacer.Cette nouvelle cartographie dynamique et intelligente s'accompagne d'un ravalement de façade de la signalétique. Le changement est plutôt discret : les icônes blanches sur pastille colorée vont laisser la place aux mêmes symboles, mais en couleurs. Celles-ci varient selon la catégorie du lieu : orange pour la restauration, bleu ciel pour le shopping, vert pour le plein air, etc.
Bientôt sur tous les sites intégrant Google Maps
Ces petites touches de nouveauté devraient, espère Google, faciliter l'expérience de l'utilisateur et optimiser le nombre de haltes et de visites dans les lieux mis en valeur selon que l'on est à pied, en transport en commun ou en voiture. C'est en tout cas un rattrapage bienvenu par rapport à l'application Plans d'Apple, qui propose depuis quelques temps déjà un service similaire.Cette mise à jour sera progressivement déployée dans les semaines à venir sur les différents supports de Google Maps et dans les services Google : Search, Assistant, Earth et Android Auto. Elle apparaîtra dans un second temps dans les applications tierces et sur les sites internet utilisant les APIs de Google Maps.