Annoncé par Google lors du IO 2019, le mode Incognito de Google Maps se laisse d'ores et déjà approcher par les bêta-testeurs de l'application sur Android.
Remarquée par XDA Developers, la fonctionnalité s'illustre ci-dessous dans un GIF.
Google Maps Incognito Mode is now in testing. This was announced by Google back at Google I/O 2019: https://t.co/7khtC4W6Cy pic.twitter.com/ShVUDxLbW9
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) September 18, 2019
Stopper l'enregistrement dans l'historique des positions... mais pas le tracking
Évidemment, personne n'est dupe. À l'instar du mode Incognito du navigateur Google Chrome, cette nouvelle fonctionnalité de Maps permettra simplement de mettre à l'arrêt l'enregistrement des recherches et des endroits visités dans votre historique. Google, lui, restera bien entendu informé de vos faits et gestes.Dit autrement : activer le mode Incognito permet de dissocier vos recherches et votre géolocalisation de votre compte Google. Pour l'activer sur Maps ? Rien de plus simple. Si vous êtes membre du Google Maps preview group, vous trouverez l'option dans le panneau s'affichant après un clic sur votre profil utilisateur.
Un bandeau noir vous notifiant du fonctionnement du mode Incognito apparaîtra en haut de l'interface. Notez que la fonctionnalité est également disponible sur Android Auto.
Enfin,si la chose est désormais en bêta-testing ouvert, on peut raisonnablement s'attendre à ce que Google la déploie assez rapidement sur une prochaine version de Maps. En ce qui concerne iOS en revanche, il faudra sans doute patienter davantage.
Source : XDA Developers