Magneto 3.0, c'est le nom de ce troisième concept de Jeep Wrangler.
Comme le premier concept (en 2021), il s'agit d'un véhicule tout-terrain Jeep, le tout en 100 % électrique !
Jeep Wrangler Magneto, troisième !
En 2021, Jeep dévoilait Magneto, un premier concept 100 % électrique revisitant la Wrangler. Aujourd'hui, le constructeur poursuit sur sa lancée avec une troisième version de ce même concept qui représente plus que jamais ce à quoi pourrait ressembler un futur Wrangler électrique de série.
Si la première version disposait d'un bloc électrique de 289 ch, ce nouveau concept Magneto 3.0 propose, quant à lui, un nouveau moteur électrique, doté de deux modes de puissance avec au choix 289 ch et 370 Nm, ou bien la puissance totale de l'ensemble, soit pas moins de 659 ch et 1220 Nm de couple. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 70 kWh.
Un avenir 100 % électrique (aussi) chez Jeep
Cette troisième version propose également un système de récupération d'énergie optimisé, ainsi qu'un nouveau mode descente qui permet au conducteur de bénéficier d'un contrôle total en utilisant une seule pédale, afin d'optimiser la précision lors de la conduite sur un terrain rocailleux.
Rappelons au passage qu'en début d'année, c'est une certaine Jeep Avenger qui a été auréolée du titre de « Voiture de l'année 2023 ». Un modèle électrique doté d'un moteur de 156 ch, sans oublier une batterie de 54 kWh pour une autonomie de 400 km (selon le constructeur). Le constructeur ambitionne de devenir à court terme le leader mondial des SUV zéro émission devant Toyota par exemple, qui annonce viser le zéro émission d'ici 2035 pour tous ses véhicules.
Pour cela, Jeep développe une gamme complète de produits électrifiés, avec notamment la toute nouvelle Jeep Recon (dont la production débutera en 2024) et un tout nouveau Wagoneer. Au total, ce sont quatre véhicules Jeep 100 % électriques qui devraient être disponibles d'ici 2025.
Source : Electrek