Il fallait s'y attendre et c'est désormais officiel. Il n'y aura pas de Gamescom cette année. Le premier rassemblement au monde dédié au jeu vidéo (en termes de visiteurs) optera sans doute pour un format numérique.
Mise à jour du 15 avril 2020 :Le compte Twitter de la Gamescom vient d'annoncer que l'édition 2020 sera exclusivement au format vidéo. Les organisateurs communiqueront des informations complémentaires très bientôt.
Après l'annulation de l'E3 qui devait avoir lieu en juin, seule la Gamescom semblait pouvoir égayer une année 2020 bien morose au niveau des salons consacrés au jeu vidéo. Hélas, la convention basée à Cologne a également succombé au coronavirus puisque le gouvernement allemand vient de décider que tous les événements majeurs sur son territoire sont annulés jusqu'au 31 août.
Passage au format vidéo
Cette Gamescom 2020 aurait dû se tenir du 26 au 29 août dans la ville située à l'ouest de l'Allemagne. Il s'en est donc fallu de peu mais cette douzième édition est bien annulée. Pourtant, ce salon avait une place stratégique dans le calendrier puisque Sony et Microsoft auraient pu utiliser ce créneau pour présenter leurs prochaines consoles au grand public. Hélas, le Covid-19 en a décidé autrement...Cependant, la Gamescom 2020 n'est pas totalement enterrée. En effet, les organisateurs avaient déjà précisé se tourner vers un format vidéo si jamais la convention physique devait être supprimée. Nous devrions donc tout de même assister à quelques annonces importantes en août prochain.
Source : PlayDiaries