L'Allemagne annule tous ses événements majeurs jusqu'au 31 août, dont la Gamescom

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 15 avril 2020 à 21h51
Gamescom

Il fallait s'y attendre et c'est désormais officiel. Il n'y aura pas de Gamescom cette année. Le premier rassemblement au monde dédié au jeu vidéo (en termes de visiteurs) optera sans doute pour un format numérique.

Mise à jour du 15 avril 2020 :Le compte Twitter de la Gamescom vient d'annoncer que l'édition 2020 sera exclusivement au format vidéo. Les organisateurs communiqueront des informations complémentaires très bientôt.


Après l'annulation de l'E3 qui devait avoir lieu en juin, seule la Gamescom semblait pouvoir égayer une année 2020 bien morose au niveau des salons consacrés au jeu vidéo. Hélas, la convention basée à Cologne a également succombé au coronavirus puisque le gouvernement allemand vient de décider que tous les événements majeurs sur son territoire sont annulés jusqu'au 31 août.


Passage au format vidéo

Cette Gamescom 2020 aurait dû se tenir du 26 au 29 août dans la ville située à l'ouest de l'Allemagne. Il s'en est donc fallu de peu mais cette douzième édition est bien annulée. Pourtant, ce salon avait une place stratégique dans le calendrier puisque Sony et Microsoft auraient pu utiliser ce créneau pour présenter leurs prochaines consoles au grand public. Hélas, le Covid-19 en a décidé autrement...

Cependant, la Gamescom 2020 n'est pas totalement enterrée. En effet, les organisateurs avaient déjà précisé se tourner vers un format vidéo si jamais la convention physique devait être supprimée. Nous devrions donc tout de même assister à quelques annonces importantes en août prochain.

Source : PlayDiaries
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles