Dès juin prochain, vous serez en mesre d'acquérir le 3dRudder, un drôle d'accessoire permettant de contrôler les mouvements... avec les pieds !
Selon le concepteur, grâce au 3dRudder, nous allons pouvoir redécouvrir plus de 30 jeux PlayStation VR compatibles, via un tout nouveau contrôleur de mouvements pour les pieds.
Le hoverboard de l'expérience PlayStation VR ?
En effet, si le PlayStation VR permet déjà de jouer avec une manette DualShock 4, les PS Move ou encore le PlayStation Aim Controller, d'ici quelques semaines, on pourra également mettre ses pieds à contribution.Il s'agit d'une plateforme circulaire très fine sur laquelle on pose les pieds. Cette plateforme repose sur un socle arrondi, et il suffit alors de pencher les pieds dans la direction que l'on souhaite prendre.
Pas de sticks évidemment, pas de boutons non plus. Dans l'appareil, on retrouve une centrale inertielle et des capteurs de pression qui analysent les mouvements effectués et les reproduisent en jeu. Le tout se branche directement en USB à la PS4, et peut être combiné aux contrôleurs classiques.
Le 3dRudder sera disponible le 17 juin prochain, au tarif de 119 euros. Dans un premier temps, l'accessoire sera compatible avec environ 25 titres PlayStation VR tels qu'Ultrawings VR, Undead Citaded, Nature Treks, TrainerVR, Beat Blaster ou encore Vertigo Home.
Les concepteurs annoncent que d'autres titres seront également compatibles dans les semaines suivant la sortie, et on espère que des titres un peu plus « majeurs » seront de la partie...
Source : PlayStation.