Death Stranding : Hideo Kojima explique qu'il est question "de connecter le monde"

Nassim Chentouf
Publié le 27 août 2019 à 21h03
Death Stranding précommande

Death Stranding est sans doute l'un des jeux les plus attendus de la PlayStation 4 et devrait représenter la dernière vague avant la prochaine génération. Il faut dire que Hideo Kojima, qui n'est autre que le créateur de la licence culte Metal Gear Solid, a décidé de fonder son propre studio après un conflit avec Konami.

Suite à cela, Hideo Kojima a présenté un Death Stranding au casting quatre étoiles : Norman Reedus, Guillermo Del Toro, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux... Un titre qui joue également la carte du mystère en dévoilant peu d'éléments de son intrigue ou son gameplay. La Gamescom aura donc été l'occasion d'en savoir plus.

Un monde dans lequel les joueurs devront rester connectés

C'est lors d'une interview avec le célèbre Hollywood Reporter que Hideo Kojima, à l'occasion de la Gamescom, est revenu sur Death Stranding. Il n'est évidemment pas question d'en dire plus que la vidéo de gameplay dévoilée à l'occasion. C'est une fois le jeu entre ses mains que le joueur sera en mesure de saisir Death Stranding. « C'est un nouveau genre de jeu. Je ne peux pas vraiment l'expliquer. Vous avez vraiment besoin d'y jouer pour le comprendre », a-t-il déclaré.

Dans ce jeu mêlant exploration et voyage dans le temps pour créer une mythologie que l'on espère aussi solide que Metal Gear Solid, le joueur incarne un personnage auquel Norman Reedus prête ses traits. D'après Kojima, son double virtuel possède le caractère de l'acteur « badass » mais également « assez doux ».


Comme l'explique Hideo Kojima, il sera question de « se connecter » entre joueurs pour survivre. La clé est l'entraide pour sauver les USA, en proie à un monde apocalyptique où sévissent d'étranges monstres venus d'une autre dimension. Le bébé que porte le personnage de Norman Reedus n'étant autre qu'un « Bridge Baby » (littéralement « bébé pont »). C'est notamment grâce à cet enfant que le joueur pourra repérer les créatures venues de l'autre monde.

Hideo Kojima se dit lassé des jeux actuels

Comme l'explique Kojima, il est donc question pour le joueur de traverser les USA de la côte Est et à la côte Ouest pour reconnecter les gens isolés et reconstruire la civilisation.


Pour Hideo Kojima, il est question de tordre le cou aux jeux actuels qui proposent essentiellement « d'utiliser un bâton, ou un pistolet, pour combattre le mal ». Le créateur évoque notamment la popularité des jeux en ligne actuels - pour ne pas citer le Battle Royale que l'homme avait déjà taclé.

Death Stranding devrait donc être empli de rencontres avec d'autres personnes isolées dans des USA où la présidente Amelie Wagner est retenue prisonnière par des « terroristes séparatistes » appelés Homo Demens.



Source : Hollywood Reporter
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Pas l’air de casser 3 pattes à 1 canard. Quant aux MGS, ça fait longtemps qu’il n’y en a pas eu 1 qui tienne la route, alors critiquer les autres jeux, c’est un peu facile.
"« C’est un nouveau genre de jeu. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. Vous avez vraiment besoin d’y jouer pour le comprendre »…mdr le VRP version 2.0.
Quant aux Battle Royale, on aime ou on aime pas. Les joueurs semblent aimer, bien plus qu’un film interactif ou jeu mollasson comme le montre la vidéo, soporifique à souhait.
Une très grande majorité des joueurs veulent se défouler devant leur écran, pas s’endormir.

Orko

Vivement le test, le jeu m’intrigue beaucoup

Urleur

du moment que l’on doit pas avoir une connexion obligatoire.

Popoulo

Test sponsorisé comme sur JV.com ? ^^

Pernel

“la grande majorité des joueurs veut”

thekillers11

“Quant aux Battle Royale, on aime ou on aime pas”
comme tu le dis si bien, c’est aussi valable pour ce genre de jeu…on n’aime ou on n’aime pas…

soixante

“Gameplay démo”, et on voit un type marcher pendant 2mn au milieu de la pampa puis enchainement de cinématiques… Sacré gameplay, LA CLAQUE VIDEO-LUDIQUE TANT ATTENDUE… ou pas.

Nevada505

Vu la bouse Phantom Pain, certes pas complètement de la faute de Kojima. Il as intérêt à nous pondre une belle innovation avec Death Stranding.

Pour les teaser et la manière de faire monter la hype, je trouve que ça ne fonctionne pas avec ce jeu. Contrairement à MGS en sont temps.
Du coup je ne vais pas préco.

renard38

ca tombe bien,y’en a deteste le BR pour ramollis du bulbe…:]

Ioda06

Les commentaires hypers exigeants alors que ça passe son temps sur Fortnite et Minecraft lol…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles