The Last of Us Part II finalement repoussé à cause du coronavirus

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 03 avril 2020 à 09h01
The Last of Us Part II
© Sony Interactive Entertainment

C'était à prévoir et l'information a été rapidement officialisée par Naughty Dog. Finalement, The Last of Us Part II ne sortira pas le 29 mai prochain. Pire encore, aucune nouvelle date n'a été communiquée...

Attendu pour le 21 février dernier, puis repoussée une première fois au 29 mai 2020, la date de sortie des prochaines aventures d'Ellie et Joel glisse encore une fois. Si le développement approche bel et bien de son terme, des problèmes logistiques liés au coronavirus ont contraint Sony et Naughty Dog à prendre cette décision difficile.


Un report à une date indéterminée

Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, le studio américain explique être dans l'impossibilité de sortir The Last of Us Part II dans le monde entier simultanément. Le report était donc la seule solution pour mettre chaque joueur sur un pied d'égalité.

« [...] Nous avons dû faire face à la réalité car à cause de nombreux soucis d'ordre logistique au-delà de notre juridiction, nous ne pouvons pas sortir The Last of Us Part II d'une manière satisfaisante pour nous. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II au même moment, en nous assurant que nous faisons tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible pour tout le monde. Cela nous oblige à repousser le jeu jusqu'à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques ».


Ainsi, impossible de savoir à quelle date The Last of Us Part II sortira sur PS4. Par ailleurs, Sony a confirmé que Marvel's Iron Man VR est également repoussé à une date ultérieure, sans donner plus de précisions.

Pour patienter, Sony a publié de nouvelles images du jeu.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Adriano28

Sans vouloir faire de l’humour noir je pense qu’on n’a pas besoin d’y jouer. On le vit déjà.

newseven

Ça commence a redevenir redondant chez Naughty Dog les retards.
Cette foi sauvé par la cloche du coronavirus quelle ironie. :slight_smile:

playAnth95

C est quand meme un peu plus apocalyptique l’univers de TLOU que le notre ^^ Nous au moins on peut rester chez nous sans avoir besoin de se défendre contre des zombies avec des têtes de champignons ^^

Pour revenir à la news, je pense que le covid 19, va avoir pour conséquences le report de la next gen et de pas mal d’autres jeux.

dante0891

Dommage mais ça m’arrange un peu ^^
Avec al sortie de FF7 Remake, je n’aurais sans doute pas pu y jouer de suite.

Il sortira sans doute à la sortie de la PS5 et il sera sur les 2 plateformes (PS4 et PS5). Au moins ça donnera une excuse pour acheter une PS5 :stuck_out_tongue:
J’espère me reprendre une claque scénaristique comme le 1 :O, le 1 fait partie de mon top 5 ou 10 des jeux avec un scénario dont j’ai hyper bien accroché.

chaton51

oui bah comme quoi … vive le démat !

KlingonBrain

T’ouvre la télé, sur toute les chaines, tu as : coronavirus, coronavirus, coronavirus.

Bon, j’vais me regarder un bon film de zombie, moi…

newseven

Je commence à faire de la coronaphobie.
Je ne suis plus capable de voir la paranoïa grandir dans la communauté comme la popularité de donald trump.
Ce petit virus aussi inoffensif que les jokes de Dieudonné ou Cyril Hanouna.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles