C'était à prévoir et l'information a été rapidement officialisée par Naughty Dog. Finalement, The Last of Us Part II ne sortira pas le 29 mai prochain. Pire encore, aucune nouvelle date n'a été communiquée...
Attendu pour le 21 février dernier, puis repoussée une première fois au 29 mai 2020, la date de sortie des prochaines aventures d'Ellie et Joel glisse encore une fois. Si le développement approche bel et bien de son terme, des problèmes logistiques liés au coronavirus ont contraint Sony et Naughty Dog à prendre cette décision difficile.
Un report à une date indéterminée
Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, le studio américain explique être dans l'impossibilité de sortir The Last of Us Part II dans le monde entier simultanément. Le report était donc la seule solution pour mettre chaque joueur sur un pied d'égalité.« [...] Nous avons dû faire face à la réalité car à cause de nombreux soucis d'ordre logistique au-delà de notre juridiction, nous ne pouvons pas sortir The Last of Us Part II d'une manière satisfaisante pour nous. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II au même moment, en nous assurant que nous faisons tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible pour tout le monde. Cela nous oblige à repousser le jeu jusqu'à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques ».
A message from us about the delay of The Last of Us Part II: pic.twitter.com/aGsSRfmJ8a
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) April 2, 2020
Ainsi, impossible de savoir à quelle date The Last of Us Part II sortira sur PS4. Par ailleurs, Sony a confirmé que Marvel's Iron Man VR est également repoussé à une date ultérieure, sans donner plus de précisions.
Pour patienter, Sony a publié de nouvelles images du jeu.
More The Last Of Us 2 screenshots (2/2)
— Nibel (@Nibellion) April 2, 2020
More:https://t.co/WqVxwM22d0 pic.twitter.com/L1pmjlvSBS