Après qu'un développeur a fait savoir son incompréhension face à l'absence de tag dédié aux jeux vidéo abordant des thématiques LGBTQ+, Steam s'est finalement décidé à créer un espace dédié à ce type de contenus.
Les développeurs peuvent désormais attribuer le tag « LGBTQ+ » à leurs créations et les utilisateurs sont en mesure d'accéder à la sélection exhaustive des jeux portant ce label via le hub dédié.
Le coup de gueule payant d'un développeur indépendant
La décision de Steam de créer le tag « LGBTQ+ » vient en réalité d'une idée soufflée par Yitz, créateur du RPG Nepenthe et du « visual poem » à paraître To The Dark Tower.Comme le rapporte DualShockers, Yitz, qui estimait que son futur jeu pourrait tout à fait répondre aux critères d'un pareil tag, a lancé un sujet devenu viral sur les forums de Steamworks. Quelques semaines plus tard, un employé de Steam a pris contact avec Yitz pour l'informer que « LGBTQ+ » venait d'être approuvé pour devenir un tag officiel et que celui-ci bénéficierait dès lors d'un hub dédié.
Bénéfique pour les utilisateurs comme pour les développeurs
Si la démarche de Steam a bien entendu du sens pour les personnes à la recherche de ce type de contenus, elle est aussi bénéfique pour les développeurs qui peuvent profiter d'une vitrine et donc d'une meilleure mise en avant de leur travail.Un pas de plus vers davantage d'inclusivité de la part de Steam, mais aussi une promesse de meilleure visibilité pour les créateurs et créatrices de jeux vidéo. À l'heure où sont écrites ces lignes, le tag regroupe déjà plus de 100 titres parmi lesquels on retrouve Gone Home ou The Red Strings Club.
Source : DualShockers