Lors d'une interview avec Polygon, le patron de Nintendo of America, est revenu sur le fameux problème des Joy-Con de la Switch.
Doug Bowser a également évoqué des moyens possibles pour remédier au « Joy-Con Drift », qui pose non seulement des difficultés aux joueurs mais aussi de nombreux problèmes judiciaires à Nintendo.
Corriger la dérive
Les multiples affaires liées aux manettes de la Nintendo Switch étant toujours d'actualité, le sujet de la « dérive » des Joy-Con était forcément au cœur de cette interview. Selon Doug Bowser, suite à de nombreuses poursuites judiciaires, la société examine scrupuleusement chacune des manettes renvoyées pour réparation afin de déterminer comment corriger le problème.
« Notre priorité absolue, c'est que chaque consommateur ait une expérience satisfaisante, et le sourire, en jouant avec une Nintendo Switch. Nous voulons donc que celles et ceux rencontrant un problème avec notre matériel ou nos jeux nous contactent, afin que nous trouvions ensemble une solution, aussi rapidement que possible », a t-il expliqué.
Aujourd'hui, après de nombreux échanges avec des consommateurs et l'examen minutieux des manettes nouvellement fabriquées ou réparées, Nintendo aurait identifié des solutions pour pallier le problème des Joy-Con. L'une d'elle consisterait à repenser complètement la manette, toutefois pas dans le cadre du développement d'une Switch Pro, qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps.
L'évolution des technologies comme mot d'ordre
Doug Bowser est ensuite revenu sur les perspectives d'avenir de la Nintendo Switch en 2021, infirmant par la même les rumeurs concernant une Switch Pro.
Tous les efforts de Nintendo vis-à-vis de sa console phare sont désormais focalisés sur l'évolution technologique à apporter aux consoles existantes, la Switch et la Switch Lite. « La technologie est notre mot d'ordre : comment améliorer l'expérience de jeu et avec quelle plateforme. Nous sommes sur une excellente lancée avec nos consoles Switch et Switch Lite et nous entendons poursuivre sur cette voie et les améliorer », a déclaré le président de la firme.
Selon les propos de Doug Bowser, le futur proche des consoles de Nintendo reposera donc plutôt sur une consolidation et une amélioration des acquis de la marque que sur le développement d'une nouvelle itération.
Source : Polygon