Une future mise à jour de la Xbox One permettra bientôt à la console de Microsoft d'afficher une information essentielle (et pourtant absente) : la durée des téléchargements.
Une fonction présente sur à peu près tous les terminaux en circulation (smartphones, PS4, Nintendo Switch, tablettes...), mais qui manque encore cruellement à la console de Microsoft.
La Xbox One va indiquer la durée (estimée) des téléchargements
Un manque qui devrait être comblé lors d'une prochaine mise à jour, à en croire certain Xbox Insiders ayant pu mettre la main sur une version 1910 du logiciel interne de la Xbox One. Cette dernière permet ainsi d'afficher une durée estimée des téléchargements lors des mises à jour et des téléchargements de jeux via le marché Xbox Live.En effet, si la console prenait le soin d'afficher la vitesse de téléchargement, il était impossible pour le joueur de savoir quand sa mise à jour ou son installation de Fortnite, de Forza Horizon 4 ou encore de Halo 5 allait prendre fin.
Mais toujours pas de téléchargements simultanés
A l'instar de la concurrence, la Xbox One proposera donc clairement une durée estimée des téléchargements en cours. En revanche, il n'est toujours pas question de proposer un système de téléchargements simultanés, Microsoft préférant encore et toujours un système de file d'attente...De son côté, Brad Rossetti, Xbox Program Manager, déclare sur Twitter : « Vous recevrez une nouvelle fonctionnalité aujourd'hui (pour les membres Insider) et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires. Lorsque vous téléchargez un jeu, nous vous montrons désormais des données plus précieuses sur le moment où vous pouvez jouer ! »
Une mise à jour pour l'heure réservée à quelques joueurs, mais qui devrait très bientôt être disponible pour le commun des mortels.