Le Newark Liberty International Airport a fait appel à des caméras particulières pour son système de sécurité : des capteurs Kinect.
L'aéroport de la banlieue ouest de New-York a en effet installé les caméras de Microsoft pour surveiller les différentes allées et venues des voyageurs.
Des Kinect pour surveiller le Newark Liberty Airport
Au lancement de la Xbox One, la caméra Kinect V2 de Microsoft était annoncée comme le compagnon idéal de tous les joueurs et comme un accessoire indissociable de la console. Il n'aura toutefois fallu que quelques mois pour que ces derniers (comme Microsoft d'ailleurs...) enterrent définitivement le concept.Toutefois, il semblerait que Kinect ne soit pas encore tout à fait oublié, puisqu'un certain Jason Scott a aperçu, au Newark Liberty International Airport, diverses caméras « made in Microsoft » chargées d'assurer la sécurité des voyageurs.
Logo Xbox inclus !
Des caméras placées sur de longs bras articulés... et qui disposent d'ailleurs encore du logo Xbox. Difficile de savoir si le Newark Liberty International Airport et Microsoft ont conclu un quelconque partenariat pour utiliser les capteurs Kinect en guise de caméra de surveillance. Rien n'est moins sûr.Rappelons au passage que Microsoft propose depuis peu une nouvelle version de Kinect, sous la forme d'un kit de développement IA. Un kit baptisé « Azure Kinect DK Camera System » proposé au tarif de 399 dollars, dont les premiers exemplaires vont être expédiés aux États-Unis et en Chine.
Source : IGN