Interviewé dans le cadre du dernier numéro de Weekly Famitsu, Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, a déclaré s'intéresser davantage aux sensations de jeu qu'aux graphismes.
Une approche qui devrait ainsi guider le développement de la Xbox « Scarlett », attendue pour la fin 2020.
Xbox Scarlett : des jeux plus beaux, mais aussi plus fluides
Interrogé sur la future console de Microsoft, Phil Spencer a déclaré que, bien entendu, « Scarlett » sera en mesure d'afficher des graphismes de bien meilleure qualité que l'actuelle Xbox One X. Mais plus que de se focaliser sur l'habillage, Spencer explique que ses équipes veulent aussi se concentrer sur les sensations de jeu.Bien qu'il ne précise pas sa pensée, on imagine que derrière ce terme de « sensation » se cache une certaine idée de fluidité. Une promesse cachée que, enfin, tous les jeux de prochaine génération seront capables de tenir les 60 images par seconde sans rogner la résolution ?
Pour Ubisoft, la PS5 et la Xbox Scarlett représentent un « bond majeur » en termes de puissance
Aussi, on sait que la Xbox « Scarlett » comme la future PlayStation 5 miseront beaucoup sur leur SSD pour réduire drastiquement les temps de chargement. D'après les premières informations réunies sur la console de Sony, le jeu Marvel's Spider-Man sorti en septembre 2018 voyait ses temps de chargement réduits de 8,10 à 0,83 seconde.
Via : Gamingbolt