Phil Spencer, patron de la division Xbox, donne de nouveaux détails à propos de la nouvelle console connue sous le nom de Project Scarlett.
Outre le gain de puissance, le constructeur mise beaucoup sur la rétrocompatibilité de sa machine avec les jeux et accessoires des précédentes générations.
Project Scarlett offrira un gain de puissance très important
Si Microsoft continue de promouvoir la Xbox One, ses équipes ont la tête tournée vers l'avenir et le développement de Project Scarlett. Cette prochaine console, prévue pour la fin de l'année 2020, reste encore mystérieuse mais Phil Spencer, président de la division Xbox, a accepté d'en dire un peu plus sur ce que cette prochaine génération nous réserve.Côté technique, on sait déjà que la console sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Phil Spencer enfonce le clou et promet des temps de chargement grandement diminués ainsi qu'une fréquence d'images la plus élevée possible, avec dans le viseur les 60 images par seconde pour tous les titres développés pour la machine.
La rétrocompatibilité au cœur de cette nouvelle génération
Microsoft ne veut cependant pas que la Scarlett soit résumée à une simple fiche technique et Phil Spencer a lourdement insisté sur la rétrocompatibilité offerte par la nouvelle console.« S'assurer que les quatre générations de contenu - donc les jeux Xbox originaux qui tournent sur votre Xbox One aujourd'hui, les jeux 360 qui tournent sur votre Xbox One, vos jeux Xbox One et les jeux de nouvelle génération - tournent sur la prochaine plateforme est important pour nous », a t-il déclaré.
Il explique en outre que les accessoires, notamment les manettes issues des précédentes générations, seront également compatibles, évitant ainsi de renouveler l'intégralité de son équipement.
Les gamers, qui sont sensibles à ce type d'argument, devraient apprécier cette note d'intention et permettre à Project Scarlett d'effectuer un meilleur lancement que la Xbox One en son temps.
Source : Engadget