Project Scarlett : priorité aux chargements rapides et aux FPS pour la prochaine Xbox

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 14 août 2019 à 12h33
Xbox One

Phil Spencer, patron de la division Xbox, donne de nouveaux détails à propos de la nouvelle console connue sous le nom de Project Scarlett.

Outre le gain de puissance, le constructeur mise beaucoup sur la rétrocompatibilité de sa machine avec les jeux et accessoires des précédentes générations.

Project Scarlett offrira un gain de puissance très important

Si Microsoft continue de promouvoir la Xbox One, ses équipes ont la tête tournée vers l'avenir et le développement de Project Scarlett. Cette prochaine console, prévue pour la fin de l'année 2020, reste encore mystérieuse mais Phil Spencer, président de la division Xbox, a accepté d'en dire un peu plus sur ce que cette prochaine génération nous réserve.

Côté technique, on sait déjà que la console sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Phil Spencer enfonce le clou et promet des temps de chargement grandement diminués ainsi qu'une fréquence d'images la plus élevée possible, avec dans le viseur les 60 images par seconde pour tous les titres développés pour la machine.

La rétrocompatibilité au cœur de cette nouvelle génération

Microsoft ne veut cependant pas que la Scarlett soit résumée à une simple fiche technique et Phil Spencer a lourdement insisté sur la rétrocompatibilité offerte par la nouvelle console.

« S'assurer que les quatre générations de contenu - donc les jeux Xbox originaux qui tournent sur votre Xbox One aujourd'hui, les jeux 360 qui tournent sur votre Xbox One, vos jeux Xbox One et les jeux de nouvelle génération - tournent sur la prochaine plateforme est important pour nous », a t-il déclaré.

Il explique en outre que les accessoires, notamment les manettes issues des précédentes générations, seront également compatibles, évitant ainsi de renouveler l'intégralité de son équipement.

Les gamers, qui sont sensibles à ce type d'argument, devraient apprécier cette note d'intention et permettre à Project Scarlett d'effectuer un meilleur lancement que la Xbox One en son temps.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
rsebas3620

chargement rapide ok… les fps…pour un jeu on devrait avoir le choix entre la vue fps et la vue tps… on ne peut pas donner un genre sur une vue… d’ailleurs ca permettrais plein de perspective dans un jeux… enfin je dis ca…imaginer un call of duty ou on a le choix entre la vue tps pour des long deplacement et d’un coup la vue fps dans un combat sur une simple touche… avec les mecanisme different dans les 2 vue

Micky_35

Non, tu n’as pas compris on parle de Frame Per Second (fps), le nombre d’images à la seconde afin de favoriser la fluidité :wink:

xactionx59

Euh… rsebas3620: on parle de FPS, Frame Per Second! :wink:

Blues_Blanche

J’ai l’impression que le teasing est hebdomadaire sur cette console et par ce “représentant”. La semaine prochaine il va annoncer que la manette XBOX ONE est compatible, puis celle d’après quelques jeux rétrocompatibles, puis le frame rate reviendra sur le devant… A chaque fois une minuscule info et un récapitulatif de l’ensemble du message. L’art de fleuretter entre info et publicité sur la durée. Et les médias suivent…

cirdan
Stephanos84

Winner0, votre commentaire n’est pas gagnant. Regardez les ecarts de flops entre générations. Nous allons avoir un bond conséquent ! La situation sur PC est différente, et encore : les nouvelles sorties cette année marquent de vraies évolutions

Blues_Blanche

Je pense que l’objectif de Microsoft est surtout de vendre du service d’où l’orientation vers le cloud et les abonnements. De plus vu l’échec commercial de la gamme actuelle (face à Sony), la société n’a pas d’autre choix que de passer à autre chose pour que les gens aient accès au cloud. La stratégie de Sony me paraît moins clair mais là aussi la firme doit rester vigilante sur la concurrence naissante. Pour la nouvelle console, Sony n’est pas pressé. Il lui suffit d’attendre un peu vu le succès de la PS4 pour sortir une console un peu meilleures que la concurrence.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles